Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les univers des deux comtés Des contes gratuits pour petits et grands

Petit Loupiot

Malo était content. Il avait eu un chouette anniversaire pour ses 6 ans. Il se couchait après une incroyable journée et Michael son papa lui racontait une belle histoire pour s’en dormir.

Une histoire remplie de princesses qui sauvent des chevaliers peureux et d’enfants qui n’ont pas peur des monstres car ils sont protégés par leur nom de héros. Malo s’endormit rapidement content et épuisés de sa journée.

 

Dans la nuit, le jeune garçon se réveilla et il avait faim. Il se dit qu’il restait un succulent yaourt à la crème de marrons dans le frigo. Il se leva, mis ses chaussons et se dirigea vers la cuisine. Il ouvrit le frigo et découvrit une forêt de nuit. Le petit garçon fut étonné mais comme son ventre se mit à gronder il poursuivit son chemin.

 

Il marchait sur le chemin depuis un moment quand il vit arrivé fasse à lui un loup terrifiant.

— Je vais t’attraper et te manger ?

— Je m’en fiche j’ai faim, je veux mon yaourt. répondit l’enfant.

— Mais je suis un loup tu dois avoir peur de moi.

— Les loups sont gentils, ils ne font que protéger leur territoire et toi tu es un vilain et je n’ai pas peur moi, je veux mon yaourt.

Le loup repartit la queue entre les jambes.

Malo continua son chemin dans la forêt. Soudain il sentit une ombre prêt de lui et quelque chose lui souffla dans le cou.

— Je suis Stanislas le vampire, je vais te mordre le cou.

— Je m’en fiche j’ai faim, je veux mon yaourt. répondit le jeune garçon.

— Mais je suis un vampire tu dois avoir peur de moi

— toi tu es un vilain, ce n’est pas bien de mordre les gens et je n’ai pas peur moi je veux mon Yaourt.

Malo bougea au dernier moment et le vampire tomba au sol et se cassa les crocs. Il partit furieux à la recherche d’un dentiste.

 

L’enfant continua sa route, son ventre criait de plus en plus. Une jeune fille habillé avec une robe sale et trouée, la chevelure mouillée et pleine d’algues apparut devant lui chevauchant son balai.

— Je suis Biba Yaga la sorcière et je vais te transformer en Lapin.

— Je m’en fiche j’ai faim, je veux mon yaourt. Répondit le jeune garçon qui commençait à en avoir marre de ces monstres à répétitions.

Mais je suis une sorcière, tu dois avoir peur de moi.

— Un balai c’est fait pour se débarrasser de la poussière tu devrais rentrer chez toi et aidé ta maman. Ça lui fera plaisir. Mais moi j’ai faim je veux mon yaourt.

La sorcière décontenancée partit au loin sans demander son reste.

 

Le jeune garçon continua et arriva au bout du chemin là il vit une maison qui faisait dos au chemin. Il la contourna et vit le beau portail blanc et la porte ronde peinte en rouge. Comme ce n’était pas une maison de pain d’épice ni le château d’un ogre, Malo fut rassuré et toqua à la porte. Le propriétaire des lieux aurait sûrement un yaourt à lui proposer.

 

De la maison sortit une vieille femme et son balai.

— Qui ose déranger Mama Yaga la puissante Sorcière.

— Je suis Malo et j’ai très faim, je veux mon yaourt, s’il vous plait demanda le jeune garçon.

— Ne sais-tu pas que quand ma maison est tournée nul ne doit me déranger ?

— Je veux mon yaourt, madame.

— Je devrais te faire trembler surtout que je suis avec C. la plus détestable de toutes les fées.

Une fée aux ailes de chauves-souris et habillées de noire sortie avec une baguette de roseaux sous le bras et une tasse de thé à la main.

— Bonjour madame la fée, moi ce que je veux c’est mon yaourt, je l’ai déjà dit au loup garou, au vampire et à la jeune sorcière.

— C’est donc grâce à toi que ma fille a décidé de faire le ménage. Bon pour une fois, je ne te mangerai pas et je vais te donner ton yaourt. répondit la vieille sorcière.

— Enfin, merci madame.

— Et moi je vais te donner un cadeau, ton nom de héros, avec celui-ci tu pourras toujours voir les monstres dans tes cauchemars mais s’ils ne connaissent pas ton nom de héros nul n’a le droit de t’attaquer. déclara la fée noire.

Elle lui murmura son nom à l’oreille pour que personne ne l’entendent.

 

Malo se réveilla alors dans son lit. Le fameux yaourt était sur sa table de nuit. Sa mère l’avait-elle laissé là avant qu’il ne s’endorme ou avait-il vécu sa première incroyable aventure.

Joyeux anniversaire Malo !!!

 

Mestr Tom © Creative Commons BY SA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires